If, c'est quoi ?

 

Un engagement de citoyens-mécènes au service des artistes. 

 

L’hôte prépare son lieu et l’accueil qu’il entend réserver aux artistes et aux spectateurs.

Les artistes bénéficient d’un espace exceptionnel, entièrement configuré pour ce partage, qui leur est ouvert et dédié le temps de trois soirées.

Ensemble, hôtes et artistes offrent ce « temps suspendu » en des conditions idéales pour la révélation de talents pendant le Festival d’Avignon, principale manifestation de spectacle vivant au monde. 

 

Véritable renouvellement de la tradition ancestrale d’accueil des artistes dans la cité papale, les soirées du IF n’ont pour seule fondation que l’hospitalité sans échange d’argent.

 

Chaque hôte organise ses soirées et invite professionnels et amis :

- à partager la proposition artistique qu’il accueille,

- puis à échanger avec les artistes sur leur proposition et son devenir autour d’un buffet préparé par ses soins.

 

 

Le « Off », marché grandissant sans limite connue à ce jour, accueille les propositions les plus diverses... en exigeant un budget conséquent, souvent insurmontable.

 

L’idée est ainsi née, il y a quatre ans déjà, de proposer une nouvelle forme de découverte du spectacle vivant : des Avignonnais mettent à disposition, pour quelques soirées privées en juillet, leur demeure, leur jardin, un lieu qui leur est cher, pour accueillir un spectacle dans une démarche de mécénat et permettre à des artistes de « faire Avignon » et présenter leur création dans des conditions privilégiées.

 

 

Télécharger
IF, c'est quoi ?.pdf
Document Adobe Acrobat 34.2 KB