avec Bénédicte Bosc et Stefan Godin
Mise en scène de Didier Carrier
D'après le traité d'érotologie de Mouhammed Al'Nafzâwi
Jardins de Baracane
« La Prairie Parfumée », le spectacle de Bénédicte Bosc et Stefan Godin, inaugura les soirées du IF au Jardin de la Roquille.
Adaptation du mythique manuel d'érotologie écrit au XVème siècle par Muhammad al Nafzaoui, ce texte riche, coloré, poétique et présenté sous la forme d’une conférence burlesque décalée, n’a été mis en scène qu’en 2013 par Didier Carrier. Ce spectacle a a reçu un formidable accueil du public et de la critique et a enchainé les dates à Paris (Théâtre de l'Essaïon) et en région parisienne puis à Genève et Sion (Suisse).
Lecture Jacques Mancuso
Guitare et chant Vincenzo Lo Iacono
D'après le texte de Pétrarque
Compositions originales Vincenzo Lo Iacono
Jardin de la Roquille
Crédit Photo : Jérôme Rey
Vincenzo Lo Iacono (guitare chant) et Jacques Mancuso dialoguant de part et d’autre du bassin de la Roquille en un vibrant hommage à Pétrarque. Vincenzo est l’auteur/interprète de l’album « Fragmenta Animae per Laura », recueil de poèmes de Pétrarque délicatement mis en musique - Production La Giornata Particulière.
Sarah Fourage et son tour de chant (paroles et mélodies de Sarah Fourage accompagnée par la musique de Tony Bruneau), mis en scène par Véronique Kapoian.
Réunies au sein de la compagnie A Part Entière depuis 2011, Véronique et Sarah, toutes deux auteures, metteures en scène et comédiennes unies par leur passion pour la littérature et l’écriture contemporaine, ont imaginé un univers musical en reflet d’un théâtre populaire et exigeant.
Concert de Lizzy et Géraldine
Chant Géraldine ''DjéDjagbé"
Guitare et chant Lizzy Scurr
Jardin du Complot
Crédit Photo : Frédéric Tort
Lizzy Scurr, auteure compositrice et interprète anglaise devenue avignonnaise crée des ballades embrumées et mélancoliques. Géraldine plus connue sous le nom de« DjéDjagbé » est une artiste au cœur belge et à la culture française.
Son goût pour les rythmes syncopés et en dehors du temps lui vient de ses inspiratrices fidèles : Ella Fitzgerald et Erykah Badu.
En 2014, leurs sensibilités musicales se croisent. C’est la belle alchimie d’une double caresse vocale chaude et apaisante, vivifié par un « flow » syncopé : le duo « An Error Occurred » était né.